Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 11:03
  1.    

Thank you for smoking : afficheThank you for smoking : affiche Jason Reitman

Synopsis 

Lobbyiste séduisant et ambitieux, Nick Naylor met son charme, son talent et son sourire carnassier au service de la société Big Tobacco pour contrer les ravages de la politique de prévention contre le tabagisme.
De conférence de presse en talk-show télévisé, il défend l¹indéfendable, mais a du mal à convaincre son ex-femme qu¹il peut être un père modèle pour son fils.

 

Thank you for smoking Bande-annonce VO - AlloCiné

allocine.fr8 janv. 2007
Bande-annonce Thank you for smoking - Thank you for smoking, un film de Jason Reitman avec ...

 

Une Vérité qui Dérange

Une Vérité qui Dérange : affiche Davis Guggenheim

Synopsis

L'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues
de chaleur meurtrières.
Cette catastrophe d'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l'éviter.
Plutôt que de sonner le tocsin de l'apocalypse ou de céder à la délectation morose, Une vérité qui dérange a choisi d'illustrer et de relayer l'action et le combat passionné d'un homme, l'ancien Vice-président Al Gore, qui depuis cinq ans sillonne les États-Unis pour persuader ses concitoyens de l'urgente nécessité de réagir à cette crise.

 

► 2:24► 2:24

Une vérité qui dérange - YouTube

youtube.com30 oct. 2006 - 2 min - Ajouté par timhawk35
bande-annonce "Une vérité qui dérange" ... Sign in with your YouTube Account ( YouTube, Google+, Gmail ...

 

 

Tous au Larzac : affiche

Synopsis

Marizette, Christiane, Pierre, Léon, José… sont quelques uns des acteurs, drôles et émouvants, d’une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’Etat, affrontement du faible contre le fort, qui les a unis dans un combat sans merci pour sauver leurs terres. Un combat déterminé et joyeux, mais parfois aussi éprouvant et périlleux. Tout commence en 1971, lorsque le gouvernement, par la voix de son ministre de la Défense Michel Debré, déclare que le camp militaire du Larzac doit s’étendre. Radicale, la colère se répand comme une trainée de poudre, les paysans se mobilisent et signent un serment : jamais ils ne cèderont leurs terres. Dans le face à face quotidien avec l’armée et les forces de l'ordre, ils déploieront des trésors d’imagination pour faire entendre leur voix. Bientôt des centaines de comités Larzac naitront dans toute la France... Dix ans de résistance, d'intelligence collective et de solidarité, qui les porteront vers la victoire.

  1. Bande-annonce Tous au Larzac - Tous au Larzac ...

    allocine.fr12 oct. 2011
    Bande-annonce Tous au Larzac - Tous au Larzac, un film de Christian ... Ce film est absolument génial,je l ...
  2. TOUS AU LARZAC ! - Cinéma Utopia Toulouse et ...

    cinemas-utopia.org28 sept. 2011
    Ça commence en 1971 : le père Debré, ministre de la guerre, annonce que le camp militaire du Larzac a besoin ...
  3. ► 1:42► 1:42

    TOUS AU LARZAC, un film de Christian Rouaud ...

    youtube.com29 sept. 2011 - 2 min - Ajouté par arthurhallereau
    J'ai vécu au Cun du Larzac et ce film montre parfaitement les bonnes raisons pour cette lutte populaire. Michael ...

 

 

QUI SÈME LE VENT

Fred Garson - France 2011 1h25mn - avec Daniel Martin, Frédéric Pierrot, Johanna Bah, Laurent Lucas, Natacha Régnier, Patrick Descamps, Émile Abossolo M’Bo... Scénario de Didier Lacoste et Pauline Rocafull.

QUI SÈME LE VENTJean-Michel Ledantec et Coralie Martin, deux scientifiques travaillant pour une ONG environnementale et enquêtant au Niger sur la pollution radioactive des mines d'uranium exploitées par le groupe français Urania, sont kidnappés dans la région d'Arlit. En pleine renégociation du prix de l'uranium avec le Niger, la France voit dans cette prise d'otages un moyen de pression opportun. Mandaté par le Quai d'Orsay, Hugo Geoffroy rencontre à Niamey le colonel Aboubacar, patron de la sécurité intérieure nigérienne, et Yassine, contact désigné par le chef des ravisseurs, Abou Cherif, pour négocier avec la France. Parallèlement, le colonel Aboubacar est approché par les industriels chinois intéressés par les gisements d'uranium…

Qui sème le vent rappelle que l’uranium de nos centrales provient pour une large part du Niger, où la France a toujours jalousement veillé sur son approvisionnement, au prix d’une contamination de l’environnement à laquelle les populations locales sont exposées en permanence. Les différentes enquêtes et analyses indépendantes de la CRIIRAD ont en effet démontré depuis plusieurs années la réalité du scandale environnemental de la présence de notre fleuron industriel au Nord Niger, mais sans qu’aucune enquête fiable sur les maladies radio-induites des habitants de la région n’ait encore pu briser l’omerta imposée par le numéro un mondial du nucléaire.
Le scénario s’inspire de faits politiques qui retracent la réalité de la présence au Niger de la COGEMA puis d’Areva : soutien au renversement du chef de l’Etat en 1974, complaisance envers le coup d’Etat constitutionnel du Président Tandja contre l’attribution de la mine d’Imouramen en 2009, diplomatie parallèle, imbrication entre réseaux politiques, militaires et industriels, gestion cynique et sans scrupule de la vie d’otages.

► 1:20► 1:20

"Qui sème le vent" bande annonce - YouTube

youtube.com14 sept. 2011 - 1 min - Ajouté par TheVinylpromo
"Qui sème le vent" bande annonce ... laurent Lucas "film vitrine" d'ARTE pour l' ouverture du festival de ...

 

"We Want Sex Equality"   
 We Want Sex Equality : affiche

Synopsis

Au printemps 68 en Angleterre, une ouvrière découvre que, dans son usine, les hommes sont mieux payés que les femmes. En se battant pour elle et ses copines, elle va tout simplement changer le monde...

  1. ► 1:40► 1:40

    WE WANT SEX EQUALITY : bande annonce ...

    youtube.com29 déc. 2010 - 2 min - Ajouté par ARPSELECTION
    Au printemps 68 en Angleterre, une ouvrière découvre que, dans son usine, les hommes sont mieux payés que ...
  2. "We Want Sex Equality" : rouge gauchiste et rose ...

    lemonde.fr8 mars 2011
    On a rarement l'occasion d'employer les termes " trotskiste " et " mièvre " dans la même phrase, alors ...


Partager cet article

Repost 0
Published by terminale2 - dans SCIENCES POLITIQUES
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens